Livraisons & Retours

Politique d'expédition

Livraison à l'internationale.

Nous proposons 2 modes de livraison :

  • Mondial Relay
  • Colissimo

Pour vous assurer que votre colis sera livré correctement et que vous le recevez dans les délais que nous annonçons, veuillez vous assurer que votre adresse est correctement inscrite. 

Nous n'assumons aucune responsabilité pour les envois perdus, égarés ou mal livrés si l'adresse fournie est incorrecte ou mal saisie au moment de l'achat.

 

Vous avez reçu une notification vous indiquant que votre colis est arrivé mais vous ne pouvez pas le récupérer : Vous pouvez mandater une personne de votre choix qui pourra se présenter en votre nom avec votre pièce d'identité pour retirer le colis.

Si vous ne pouvez récupérer votre colis dans les délais, il est retourné dans un point relais en Ile de France. 

Pour les tapis de prière personnalisés, le montant de l'article ne sera pas remboursé !

Certains coffrets peuvent être légèrement modifier selon le stock disponible. 

 Nous n'avons pas la possibilité d'annuler et/ou de modifier une commande après sa confirmation.

DÉLAI DE TRAITEMENT :

Le délai de traitement et d'expédition des commandes est de 1 à 7 jours ouvrés.  Lorsque votre commande sera expédiée, vous recevrez un courriel avec les informations de suivi.

La livraison s'effectue dans un délai de :

  • 2-3 jours* pour la France Métropolitaine par Colissimo 
  • 5 à 6 jours* pour la France Métropolitaine par Mondial Relay
  • A partir de J+5* pour l'Europe par Colissimo et Mondial Relay
  • A partir de J+6* pour le Canada
  • A partir de J+7 pour le DOM-TOM

*Les délais de livraison ci-dessus sont en jours ouvrés et ne sont donnés qu’à titre indicatif.

J'AI UNE RECLAMATION, QUE FAIRE ?

Si vous constatez une non-livraison ou si les informations de suivi indiquent que votre colis a été livré par le transporteur mais que vous ne l'avez pas reçu, vous devez nous contacter dans les 7 jours pour faire une réclamation sur l'adresse: sales@mirika.fr ou sur WhatsApp. 

Nous vous aiderons à contacter le transporteur pour compléter le processus de réclamation. Veuillez noter que le traitement des demandes peut prendre jusqu'à 30 jours.

Mirika n'est pas tenu responsable des retards, des pertes ou des vols de colis commis par la Poste ou Mondial Relay. Aucun dédommagement n'est prévu dans ces cas, sauf exception (client fidèle, perte considérable...)

Livraison avec Mondial Relay :

Si vous constatez que l'emballage du colis est abîmé ou déchiré, indiquez au commerçant que vous refusez le colis qui nous sera renvoyé. Nous vous invitons à nous contacter aussitôt. Les réclamations effectuées après la livraison et la remise du colis ne pourront être prises en compte.

 “Mondial Relay” se donne le droit de modifier le point de retrait du client dans un périmètre de 5km si le point relais sélectionné n’est plus apte à recevoir du public ou fermé ou en cas de situation inhabituelle.

Livraison avec Colissimo :

Vous pouvez refuser le colis à la livraison par le facteur. Le colis nous sera donc retourné.

Si vous réceptionnez le colis, demandez au facteur d'enregistrer votre observation.

Si le colis a été déposé dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou à un gardien et non-ouvert : rapportez-le au plus tard le jour ouvrable suivant dans un bureau de poste. Le colis nous sera retourné.  

Si le contenu de votre colis est endommagé à l'ouverture : contactez-nous !

Politique de remboursement

Toutes les demandes de retour doivent être saisies à partir de notre page dédiée : Centre de retour

  • Les articles personnalisés sont ni repris ni échangé 
  • Votre article doit être inutilisé et dans son emballage d’origine. 
  • Les produits doivent nous être renvoyés uniquement par voie postale à l'adresse qui vous seras indiqué par mail dans les plus brefs délais et au plus tard 14 jours à compter de la date de livraison.
  • Les frais de ports ne sont pas remboursés.
  • Les frais de retours ne sont pas pris en charge.

 

Au-delà des 14 jours, nous ne pourrons pas procéder à un remboursement. 

Dès que nous aurons reçu votre article, nous vous en informerons et commencerons immédiatement la procédure de remboursement. Toutefois, votre banque pourrait prendre jusqu'à 14 jours pour traiter le paiement sur votre compte bancaire. Pour les clients possédant une carte de crédit, le remboursement sera effectué sur le compte bancaire utilisé pour l'achat. Pour les clients Paypal, le remboursement sera effectué au compte Paypal qui a été utilisé pour l'achat. 

 

Tout retour non signalé au préalable sera automatiquement refusé